FACEBOOK
SKYPE
CONTACTS
seniorcare24.nl
seniorcare24.fr
Foire aux questions

Foire aux questions


Soins des personnes âgées en Belgique


Vous voulez en savoir plus sur les services liés aux soins à domicile des personnes âgées, que nous offrons en Belgique? Nous avons déjà répondu aux questions les plus fréquentes ici. Votre question n’est pas dans la liste? Appelez-nous ou envoyez votre question. Nous serons heureux de vous aider!


Est-ce que les soins à domicile privés, fournis par des assistants personnels bulgares, sont légitimes?


Oui, ce type de soins à domicile est légitime. Si vous avez déposé une demande d’assistant personnel, alors vous êtes le client. Nous établissons les critères de recherche selon vos besoins de soins, et nous les envoyons à l’entreprise bulgare avec laquelle nous coopérons. Ils sont spécialisés dans l’organisation et la prestation de soins à domicile des personnes âgées et ils sélectionnent l’assistant personnel approprié sur la base des critères de recherche. Cette entreprise bulgare est l’employeur. Les assistants personnels sont toujours sélectionnés, approuvées et assurés en Bulgarie. Ils ont le droit de travailler en Belgique, car dans les États membres de l’UE il existe le droit de libre prestation de services.
 

Est-ce qu’on peut vérifier si le soignant travaille légalement chez mois en Belgique?



Oui, c’est possible. Votre assistant social doit être en possession des documents suivants::

  • Formulaire А1, (anciennement appelé E101)
  • Carte européenne d’assurance maladie
Ces documents sont toujours vérifiés à la frontière aux fins de la prévention du travail illégal.
 

Qu’est-ce que nous devons offrir à l‘assistant social dans notre maison?


L’assistant social fournit des soins 24h / 24h. Cela signifie qu’il / elle a besoin de sa propre chambre avec fenêtre, avec au moins un lit, linge de lit, armoire, chaise et table. De plus, ils doivent avoir accès aux locaux sanitaires, ainsi qu’un accès gratuit à Internet. De cette manière, il / elle pourra envoyer ses rapports quotidiens au coordinateur des soins, concernant son progrès et le déroulement de la journée.
 

Qu’est-ce qu’il signifie « soins pendant le jour et la nuit »?


Il est possible que l’assistant social ne soit pas à disposition 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. Il / elle, ainsi que tout employé, a besoin de repos. L’horaire de travail est conforme à la législation bulgare en matière du travail dans le secteur de la santé publique – 38 heures par semaine. Dans le programme de soins nous avons adapté l’horaire de travail selon vos besoins.
 

Combien de temps est nécessaire à un assistant social pour commencer les soins?


De 7 à 14 jours en moyenne. Cette période commence à partir du moment où votre programme de soins est coordonné avec nous et vous en avez donné votre accord, jusqu’au moment où l’assistant social arrive chez vous.
 

Quelle est la procédure de demander un assistant social?


Remplissez le formulaire d’enregistrement et envoyez-le par courriel ou par la poste. Sur la base de ce formulaire, nous préparerons le programme de soins et nous vous l’enverrons accompagné d’un accord. Après la réception de l’accord signé, l’employeur en Bulgarie commence la procédure de sélection. Ils vous présenteront un certain nombre de candidats appropriés par un profil personnel avec une photo. Ensuite vous choisissez le candidat qui vous semble le plus approprié. Dans 7 à 14 jours votre assistant social viendra chez vous. Préférez-vous discuter les problèmes en premier? Bien sûr, c’est possible. Ensuite nous vous informerons, dans une entrevue personnelle, sur le déroulement de cette procédure, et si vous le souhaitez, nous vous aiderons à remplir le formulaire d’enregistrement.
 

Est-ce que mon opinion est importante dans la procédure de sélection de l’assistant social?


Oui. Dans le formulaire d’enregistrement vous indiquez de quoi vous avez besoin. Après l’établissement de votre programme de soins, nous déterminons les critères que votre assistant social doit suivre, sur la base du quoi, nous cherchons les candidats bulgares les plus appropriés. Vous décidez qui deviendra votre fournisseur de soins de santé sur la base d’un profil personnel et d’une photo.
 

Qu’est-ce qui se passe s’il y a des problèmes?


Vous ne pouvez pas vous entendre avec votre assistant social ou vous avez d’autres problèmes? Dans ce cas, nous ferons de notre mieux pour trouver un remplaçant le plus vite possible. Le respect mutuel et les bonnes relations avec l’assistant social sont la base des bons soins. C’est pourquoi nous vous aiderons à trouver l’assistant social approprié pour vous.
 

Est-ce que l’assistant social remplace les services sociaux locaux?


Non. Votre assistant social complète les soins fournis par les services sociaux locaux. Il s’agit souvent d’un traitement ou des soins de base que votre assistant social ne peut pas offrir.
 

Qui est le client, si la personne âgée ne peut pas assumer cette responsabilité?


Votre partenaire ou parent ne peuvent pas ou ne sont pas capables à indiquer les soins nécessaires? Dans ce cas le représentant légal assume cette responsabilité.
 

© SENIORCARE24 2012 - 2014
admin panel